Présentation

Bureau technique actif principalement dans l’industrie lourde de transformation métallurgique.

Nous possédons notre propre know-how sur les ensembles métalliques suivants :

  • matériel immergé de bains de zinc de lignes continues de galvanisation (CGL)
  • rouleaux de four, radiants et autres rouleaux bi-métalliques
  • plots et rouleaux métallisés

Nous disposons d’un stock de modèles de fonderie et de nos propres procédures pour la mise au point d’alliages résistants à la corrosion et à l’abrasion.

Notre bureau réalise et prend en charge l’amélioration continue de pièces d’usure par expertise métallurgique et tribologique.

Nous sommes agréés et assurons la prise en charge du recyclage des pièces usées.

Photo de Monsieur Hubner

Bruno Hübner
Administrateur Gérant

BIMETALS a été créé en 1989 par Bruno Hübner en une société scrl familiale, axée principalement dans l’achat, la vente et la représentation industrielle.

BIMETALS est la suite d’une longue expérience de plus de 20 ans de Bruno Hübner dans l’industrie lourde en tant que fondeur de cylindres de laminoirs, chercheur de nouveaux produits et techniques de laminage au CRM.

Par la suite, Bruno Hübner fût membre du comité de Direction du groupe Marichal Ketin.

Bruno Hübner a pu également profiter d’une expérience auprès du groupe KRUPP (grosses forges et fonderies) en tant que Product Manager. En même temps, il a développé une thèse de doctorat au TLB de Bochum.

Prof. Dr. Georges Hübner
Administrateur

Professeur de finance et membre du conseil de l’Ecole de HEC – Université de Liège (Belgique) et Professeur associé à l’Université de Maastricht (Pays-Bas). Georges est fondateur et administrateur de la société Gambit Financial Solutions SA et administrateur indépendant et président du Comité d’audit de Belfius bank S.A (Belgique)

Ir. Richard Hübner
Administrateur

Ingénieur Civil Electronicien et Master en Administration des Affaires de l’Université de Liège (Belgique) ; Fondateur et Directeur/Gérant de de Soleris Sprl – installation de modules photovoltaïques bimétalliques en Belgique.
Business Development Director Central Europe pour bornes de recharge de véhicules électriques chez Schneider Electric

Vous bénéficiez en tant que client encore directement de cette expérience dans l’étude et la vente de pièces métalliques.

Depuis sa création, BIMETALS a investi dans des modèles de fonderie et le stockage de pièces métalliques spéciales de rechange.

BIMETALS a acquis une expérience dans l’expertise et l’amélioration de pièces d’usure basée sur l’observation sur le terrain dans l’industrie lourde en appliquant des procédures ISO.

Aujourd’hui, BIMETALS est une équipe de métallurgistes expérimentés dans le domaine de la mécanique, du traitement de surface, dans différents domaines d’activités (aciérie, agglomération, laminoir à chaud, laminoir à froid, recuit continu, galvanisation CGL).

BIMETALS est en possession d’une base de données techniques avec un potentiel interne qui est l’expérience de son personnel.

BIMETALS s’est donné comme priorité le développement, l’innovation technologique (résolution de problèmes d’usure) avec une qualité optimale, toujours au service de sa clientèle.

BIMETALS opte résolument pour une démarche où service et qualité sont au centre de ses préoccupations parce que nous sommes convaincus que seuls les clients satisfaits créent des relations passionnantes et durables.